L’Antenne d’Uvira de la commission électorale nationale indépendante CENI, dirigée par monsieur Christian ALIMASI MATEO depuis plus d’une décennie, a désormais un nouveau dirigeant en la personne de monsieur Rodrigues NGULWE KATANGA.
Ce changement à la tête de cette structure d’appui à la démocratie dans le territoire d’Uvira, intervient conformément à la décision numéro 105 de la CENI du 22 septembre 2023 portant nomination des chefs d’antennes de la CENI et sur demande de la hiérarchie. La cérémonie de remise et reprise s’est déroulée dans un climat de paix dans le bureau de l’antenne en présence du maire de la ville , KIZA MUHATO et de quelques agents de ladite antenne.
Pour le chef d’antenne sortant, remplacé par son proche collaborateur et quelqu’un qu’il a encadré pendant un bon moment, Christian ALIMASI MATEO a par cette occasion rémi à son remplaçant quelques signes dont le cachet, les contacts et les clés de bureaux et contacts de véhicules, symbole du pouvoir. Il a ensuite prodigué des sages conseils à Rodrigues NGULWE KATANGA en lui demandant à demeurer toujours dans son sillage.
L’autorité urbaine à pour sa part souhaité plein succès à l’heureux nominé et à son prédécesseur qui est permuté pour exercer les mêmes fonctions dans le territoire de Kabare, Kiza MUHATO a demandé au chef d’antenne de la CENI Uvira la simplicité et l’amour envers ses collègues.
Rappelons que, nommé chef d’antenne de la CENI depuis le 25 novembre 2011 à trois jours des élections de 2011, Christian ALIMASI MATEO a dirigé la commission électorale nationale indépendante CENI d’Uvira pendant 13 ans.
Par Françoise BUKURU MWIMULE.