0 3 minutes 1 an

Engagement pris à l’issue de l’atelier de 4 jours soit du 26 au 29 Août 2023 organisé par l’organisation Internationale des Migrations, OIM, qui portait sur l’élaboration participative de la stratégie de communication et du plan de sensibilisation pour le projet pilote P-DDRC-S.

Ces enseignements de 4 jours ont outillé les participants sur l’élaboration d’ une stratégie de communication du projet de manière conjointe tout en développant les messages de coexistence pacifique dans la réinsertion des ex combattants pour la construction de la paix dans la zone.
Aucours de ces échanges, les participants ont été également sensibilisé sur les stratégies nationales du P-DDRC-S , lesquelles reposent sur cinq piliers dont la résolution des conflits et la restauration de l’autorité de l’État. Ceci dans le but de favoriser une meilleure compréhension commune de la stratégie du gouvernement à mettre fin au phénomène des groupes armés en République Démocratique du Congo par le biais des activités de stabilisation dans la zone.
Les participants ont à cette occasion, ému les vœux de voir la paix devenir une réalité dans leurs villages.
L’administrateur du territoire assistant chargé de l’administration et question politique et administrateur ad intérim, Timothée BAKANIRWA a dans son mot de clôture de l’atelier, rendu un vibrant hommage au président de la République et chef de l’État , Félix Antoine Tshisekedi qui ne ménage aucun effort pour la stabilisation de la zone.il a en suite invité les participants à cette réunion d’être vecteur des messages de paix pour une cohésion sociale et une cohabitation pacifique.
Il est à signaler que ces assises qui ont été appuyé financièrement par les fonds de Cohérence pour la stabilisation et cadre avec le projet pilote  »Initiative pilote pour appuyer le programme national de Désarmement, Démobilisation, Relèvement communautaires et Stabilisation, P-DDRC-S, dans la réinsertion des ex combattants dans les zones prioritaires à l’Est de la RDC.

Par Françoise BUKURU MWIMULE/NDENGA NEWS UVIRA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *