Après une semaine musclée par les visites guidées d’un axe à un autre, où les membres du gouvernement provincial, les députés provinciaux et plusieurs chefs de division ont été édifiés sur les différentes réalisations du projet intégré de croissance agricole notamment, les routes de désert agricole, les différents ponts, et les centres de transformation de riz, manioc et lait.
La suite et fin de cette activité s’est déroulée au plage Kamkolobondo, ce samedi sous le haut patronage du gouvernement provincial, le projet picagl a doté sur financement de la Banque Mondiale, 4 camions et 10 tricycles aux initiateurs des sous projets, pour faciliter l’évacuation des produits agricoles, et également des unités de pêche, composées des pirogues à moteur de grande embarcation, mesurant 11 m, et 24 autres pirogues de petite embarcation.
Une satisfaction pour Brigitte kapinga, coordinatrice du projet picagl :
Picagl vise d’une part la promotion du secteur de pêche dans la Province du Tanganyika, qui est à la fois une source d’alimentation et en même temps une source de richesse.
Cette cérémonie de remise s’est déroulée en présence des membres du gouvernement, et des plusieurs habitants du quartier kamkolobondo.
Par la Rédaction Ndenga News.