L’Organisation internationale WCS, œuvrant dans la conservation et la protection de la faune et de la flore dans le paysage de KABOBO LUAMA, a organisé ce samedi, un atelier de restitution de consultations de parties prenantes dans la protection de la réserve de faune de Kabobo. Plusieurs peuples autochtones twas et les communautés locales, mais aussi les partenaires qui accompagnent ce projet ont pris part à cette rencontre
Cet atelier a regroupé les acteurs engagés dans la mise œuvre du projet TULINDE MANZIGIRA ZETU d’un côté et de l’autre, les peuples autochtones twas et les communautés locales. Il avait comme objectif faire la restitution aux parties prenantes impliquées dans la protection de la faune de Réserve de KABOBO LUAMA. Selon monsieur ALBERT WALANGA, chef de projet au sein de WCS, ce projet vise à promouvoir les Droits des peuples autochtones et des communautés locales en fin que ces derniers arrivent à s’auto-prendre en charge.
De leurs côtés, les participants à cette rencontre, estime que ce projet est d’une importance capitale car, il vise l’amélioration de leurs conditions des vies et répond aux attentes de la population haute.
Il faut également dire que, le projet TULINDE MANZIGIRA ZETU de WCS bénéficie d’un financement de l’Agence Américaine de Développement USAID.
Par la rédaction Ndenga News.