0 2 minutes 1 an

L’organisation Journaliste en danger (JED), s’inquiète du climat général d’insécurité dans lequel travaillent les professionnels des médias, notamment dans la ville de Béni située à 400 km de Goma dans la province du Nord-Kivu sous état de siège.
La police nationale congolaise a annoncé, ce lundi 31 juillet 2023, l’ouverture d’une enquête à la suite de l’attaque, dans la nuit, du domicile Dodo Mathe, journaliste à la Radio Télévision Rwanzururu (RTR) émettant depuis Beni et correspondant du média en ligne congorassure.cd.
Le journaliste a été grièvement blessé et admis dans un centre hospitalier. Sa maison pillée et plusieurs bien emportés.
La police nationale congolaise en ville de Beni annonce avoir lancée une enquête afin de déceler le réseau des malfrats qui ont multiplié des actes d’insécurité dans cette partie de la ville. Nasson Murara, porte-parole de la police signale que plusieurs habitants sont en train de se plaindre contre l’activisme des bandits qui y refait surface.
JED demande l’accélération des enquêtes amorcées par la police ainsi que la sécurisation des professionnels des médias dans cette partie de la République qui est gérée par des officiers de la police et de l’armée en cette période de l’état de siège.
 

Communiqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *