0 2 minutes 1 an

L’organisation internationale pour les Migrations OIM en sigle a ouvert ce jeudi à Nyunzu, un atelier de formation sur le diagnostic local de sécurité dans le secteur NORD LUKUGA.

Cet atelier de trois jours regroupe les chefs de groupements et des villages, les membres du conseil local de sécurité de proximité et d’autres leaders communautaires.

Il faut également dire qu’au total 50 responsables participent à ces enseignements qui irons du 20 au 22 juillet 2023. Selon Le chef de secteur Nord-Lukuga, Monsieur Mulembo Sango Désiré, ces enseignements leurs permettrons a bien identifier les grands problèmes qui gangrènent le secteur Nord-Lukuga depuis un certain moment. Pour cette autorité coutumière, ce projet mis en œuvre par l’OIM dans leur zone, c’est un atout favorable pour résoudre les problèmes du secteur Nord-Lukuga et faciliter une bonne collaboration entre la police et la population. Il a tout de même invité les jeunes à une culture de paix.

Le facilitateur de cette première journée, Monsieur Katumwa Musole, a invité les chefs coutumiers du secteur Nord-Lukuga à une bonne collaboration, car la sécurité dans la zone doit être une affaire de tous. Ces derniers doivent donc être regroupés dans le forum de paix ou en cours le conseil local de sécurité de proximité CLSP en sigle.

Par Pacific Magana Correspondant de Nyunzu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *