0 2 minutes 2 ans

« Ces pachydermes aquatiques se promènent ces derniers jours depuis leurs logis dans la rivière Ruzizi et vont jusqu’au fond du quartier voir même jusqu’à plus de 5 kilomètre a l’ouest de la riviere Ruzizi. Selon MIBANDA NSHINGIRE Michael habitant, de ce village précise que les parents font passer difficilement leurs activités champêtres de crainte de voir leurs enfants être mordus , a confirmé le notable et résident de la localité de Kamonyi Katogota, Erick Muvomo.

Et d’ajouter : Les dégâts occasionnés par ces animaux sont Revus a la hausse. Les accident sur la RN5, Ils dévastent les champs des habitants durant leur passage.dan une période d’un mois seulement plus de 10hectares ont étaient dévastés par ces gigantesque. Leur présence crée de la zoophobie dans le quartier et parfois ils blessent voire dévorent des personnes, a indiqué Erick.

Signalons que le village de Katogota dans le territoire d’Uvira regorge des hippopotames qui malgré des cris d’alarme de la population, ils ne sont pas bien gardés. Parfois ils dépassent le périmètre de leur demeure et orchestrent des dégâts soulignent des sources locales. Contacté quand a ce , la société civile environnementale de Kamanyola, Mr Mushigo Tchombe Pierrot appelle la population de Katogota et Kamanyola la bourreuse sur le littoral de la riviere Ruzizi de bien respecter les périmètre de rivage pour a fin d’eviter les dangers

Par Hassan Shabani Ndenga fm

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *