Ils ont pris part active à la grandiose cérémonie de coupure du ruban symbolique du nouvel auditoire de l’école supérieure des ingénieurs industriels. Ils, ce sont les étudiants de la faculté polytechnique, ceux de l’école supérieure des ingénieurs industriels et autres curieux qui se sont amassés devant ce bijou architectural, pour saluer sa construction y compris son inauguration le lundi 17 avril 2033, une date historique pour notre ESI de coeur, a lâché Roger Shabani le secrétaire administratif et financier.
Blaise P. de Master 1 Génie civil est très honoré par l’érection d’une telle bâtisse, fruit d’une volonté politique des gestionnaires de l’ESI. Il est pimpant neuf, il respire la fraicheur et valorise notre institution universitaire, j’en suis follement fier a-t-il indiqué.
Myriam est étudiante en preu-sciences, trouvée sous les arbres, en pleine lecture, elle salue la beauté de la peinture et le prestige de cette infrastructure unique en son genre. J’ai beaucoup aimé la qualité des bancs ainsi que leurs dispositions; je suis même tombée sous le charme du Professeur Blaise Fyama lors de son cours inaugural dans cette superbe salle, tout était beau et tout m’a plu au plus haut point. Merci pour l’organisation s’est réjouie cette Kasaparde visiblement très souriante.
Kyungu de troisième bachelier en électromécanique, est fort surpris d’apprendre que cet auditoire est le premier à être construit, en plus d’une vingtaine d’année de l’existence de l’école supérieure des ingénieurs industrielles. Une telle prouesse a t il souligné, mérite des sincères félicitations, des acclamations, des encouragements et des hommages à rendre à toute l’équipe du professeur ordinaire Lucien Kimuni, qui vient de démontrer à la face du monde, qu’ils sont des vrais amis de notre école.
Lorisse de deuxième Bachelier à l’ESI réfléchit déjà sur la maintenance de cet auditoire. A lui d’ajouter qu’il est tellement joli, présentable et très spacieux en terme de grandeur, qu’il doit être entretenu quotidiennement pour conserver son éclat et sa brillance.
La série des réactions estudiantines se clôturent par Gaylor Mbaz qui se dit fier et très fier de voir le parterre des autorités scientifiques et académiques venues de toutes les facultés de l’Université de Lubumbashi et des plusieurs universités privés et instituts supérieurs de la capitale cuprifère pour cette manifestation. La présence de tous les membres du comité de gestion de notre alma mater, avec son Recteur Kishiba Fitula Gilbert en tête d’affiche, est un honneur mais aussi un motif de fierté immense pour toute école supérieure des ingénieurs industrielles.
Bravo au Directeur général Nyembo Kimuni Lucien qui vient de marquer très positivement de son empreinte à la tête de cette institution, a salué Lorisse Mwandwe la vingtaine révolue. J’en appelle à la conscience collective, en particulier toute l’institution universitaire, pour que la somme de 450.000USD soit rapidement trouvée et remis au comité de gestion de l’ESI UNILU pour l’achèvement de ce projet très ambitieux de neuf autres auditoires a conclu cette étudiante coiffée de son magnifique Linzaka, une coiffure locale très enviée dans le milieu estudiantin.
Par Béni RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ.