0 2 minutes 1 an

Cette structure de la société civile renseigne que cet enfant du sexe masculin du nom de CHANCE BONFILS , résidant sur avenue MUSOHOKO au quartier KABINDULA dans la ville d’Uvira a été emporté par des eaux en crues de la rivière KALIBENGE.

Kelvin BWIJA , coordonnateur de la SOCICORDC précise que cet enfant est tombé dans l’eau lorsqu’il cueillait les mangues et les citrons à KIJAGA .

Son corps ne pas jusqu’à présent retrouver, indique notre source.

Le coordonnateur de la SOCICORDC signale par ailleurs de la destruction du pont MUGAJA.

Ce pont a été également emporté par les eaux de la rivière Kalimabenge, nous sommes toujours dans la ville d’uvira.

Selon lui , ce pont qui servait de passage aux personnes facilitait aussi les échanges commerciaux des produits des premières nécessiteux entre la population des hauts et moyens plateaux du territoire d’uvira et celle de la ville d’Uvira.

A cela s’ajoute également le pont Kalimabenge qui est menacé par les eaux et si rien n’est fait , ce pont va s’effondre et bloquera ainsi la circulation des personnes et des véhicules entre la partie Nord et Sud de la ville mais surtout il coupera la connexion entre Uvira et le territoire de Fizi, les province du Maniema et du Tanganyika.

Le coordonnateur de la SOCICORDC tire a cet effet la sonnette d’alarme aux autorités provinciales que nationales d’intervenir dans ce dossier avant que le pire n’arrive.

Par S/Françoise BUKURU MWIMULE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *