Ce leader du groupe armé Mai Mai KIJANGALA est capturé au moment où il se rendait à MULENGE en provenance de la localité de KITOGA ,en groupement de Lemera , chefferie des Bafuliiru dans le territoire d’uvira.
Certaines sources de la société civile renseignent que cet élément s’est rendu aux FARDC avant d’être reçu par le chef de la chefferie des Bafuliiru, le Mwami KALINGISHI ADAM’S pour la recherche de la paix.
Contactez a ce sujet ce jeudi 13 Avril le porte parole du secteur opérationnel sukola 2 au sud sud Kivu, il confirme cette information tout en indiquant que le général autoproclamé KIJANGALA MAGAMBO
a été capturé en compagnie de quelques combattants par les forces loyalistes au cours d’une opération de filature menée sous la supervision du commandant secteur opérationnel sukola 2 Sud sud Kivu, le général major RAMAZANI FUNDI
Ils étaient muni de deux armés de marque AK 47 et une arme PKM,toutes les deux récupérés par les loyalistes précise t il.
Le lieutenant ELONGO KYONDWA Marc dit en outre que cette arrestation a été menée en vue de réduire l’activisme des groupes armés dans la région et de répondre ainsi a la volonté du commandant suprême des FARDC et garant de la nation , Son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, la volonté selon laquelle de pacifier l’Est de la République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, ce leader du groupe armé KIJANGALA est auteur de plusieurs exactions telles que les kidnapping ,les tueries ciblées , les braquages sur la route nationale numéro 5 axe Uvira -Bukavu, les bétails et plusieurs autres violations des droits humains.
A cet effet, le commandant du secteur opérationnel sukola 2 sud sud Kivu ,le général major RAMAZANI FUNDI appelle la population a la vigilance et a la collaboration parfaite avec les forces loyalistes dans le but de dénicher les autres auteurs d’insécurité afin d’éradiquer l’activisme des groupes armés dans la partie sud de la province du Sud Kivu.
Rappelons que le groupe armé Mai Mai KIJANGALA opére dans la plaine de la Ruzizi et dans haut et moyens plateaux du territoire d’uvira.
Par S/Françoise BUKURU MWIMULE.