Ce fils du terroir et autorité morale du parti politique Alliance pour la République et la Conscience Nationale, ARCN en sigle est venu présenter les civilités auprès des autorités cité ci haut.
Au sortir de ces audiences , Justin BITAKWIRA BIHONAHAYI s’est entretenu avec votre radio.
Il a fait savoir qu’il était pour lui une occasion d’échanger avec ces autorités territoriale et urbaine sur comment améliorer les conditions des routes pour faciliter la circulation des personnes sur RN5 qui est une route d’intérêt national mais aussi le transport des produits de première nécessité dès les lieux de production jusque dans des marchés de vente.
Ils ont ensuite parler sur comment initié des projets de reboisement et de revitalisation des collines surplombant la ville et des sites dénudé, érodés et à haut risque dans la ville comme dans le territoire pour limiter des dégâts liés aux catastrophes naturelles.
Pour Justin BITAKWIRA BIHONAHAYI, il reste disposé à apporter sa contribution pour booster le développement du territoire et de la ville d’uvira.
Peu après , il a visité la résidence officielle du maire et certains bureaux nouvellement réhabilité ainsi que les deux salles des réunions construction pendant ce 4ans de l’existance de la ville.
Cette visite guidée a été faite sous l’égide de du maire de la ville ,kiza MUHATO.
Par S/Françoise BUKURU MWIMULE.