0 2 minutes 2 ans

Il l’a dit ce vendredi 7 Avril au cours d’une entretien à bâton rompue accordée à votre radio dans son cabinet de travail.

Tout en reconnaissant les difficultés que traverse les usagers de la RN5 sur l’axe Uvira – Bukavu suite à l’affaissement du pont jeté sur la rivière Shange et la coupure de la route entre la cité de Santé et la village NYAKABERE dans la plaine de la Ruzizi , ces usagers sont appelés à garder patience car le rapport est déjà à sa hiérarchie pour des solutions idoines.

Néanmoins, il dit avoir prit langue avec la MONUSCO qui est disposée à réhabiliter de ces endroits pour faciliter la circulation des civiles et le passage des véhicules en attendant des grands travaux qui seront exécutés par le gouvernement central.

Jean de Dieu MABISWA SELEMANI loue par ailleurs l’initiative entreprise par lui en connivence avec les autorités à la base et la jeunesse de la cité de Sange d’ériger un petit pont en bois pour faciliter le passage des usagers cette route d’importance capital.

Rappelons que le pont jeté sur la rivière Shange s’est affaissé et la route coupée en deux entre Sange et Nyakabere bloquant ainsi la circulation des personnes et des véhicules.

Cette situation est intervenue suite aux inondations due aux pluies diluviennes qui se sont abattues au début de cette semaine sur l’ensemble du territoire d’uvira causant ainsi des dégâts non négligeables.

Par S/Françoise BUKURU MWIMULE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *