0 3 minutes 2 ans

Cet appel de l’Organisation non gouvernementale CHANGE AFRIKA intervient moins d’une semaine avant la clôture de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle. Le fondateur de cette organisation non gouvernementale Jean KILONGOZI SI UMBA a indiqué que le dernier virage est amorcé dans cette aire opérationnelle afin que toute la population en âge de voter de s’enrôler massivement. « Oui, nous éveillons la population que c’est important d’aller se faire enrôler parce que sans carte d’ électeur, la population ne pourrait se choisir les dirigeants qu’elle veut » a-t-il souligné
Cette opération d’identification et d’enrôlement des électeurs doit permettre à la population de voter des représentants qui répondront à leurs besoins et leurs multiples attentes. Jean KILONGOZI SI UMBA a , par cette occasion , rappelé que les élections sont un moment sacré dans une démocratie , lequel moment qui donne la possibilité à la population de s’approprier le processus électoral dans le but de se choisir les dirigeants dignes.
L’Organisation non gouvernementale CHANGE AFRIKA joue un rôle important pendant cette période d’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs en appelant à l’éveil de la population et en sensibilisant sur le bienfondé de se faire enrôler et de répondre aux obligations civiques et patriotiques pilier pour toute la lutte , celle de cette organisation non-gouvernementale pour le changement de mentalité, la lutte contre la pauvreté et pour la solidarité en Afrique. « J’exhorte la population de la République Démocratique du Congo en général et particulièrement celle de la province du Tanganyika à profiter du temps qui reste avant la clôture de l’opération pour s’enrôler massivement » a conclut Jean KILONGOZI SI UMBA fondateur de CHANGE AFRIKA.

Par Jérôme BATANGE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *