Disparu depuis le mardi 21 février dernier, c’est vers 4h30 de ce jeudi que le corps sans vie de sieur ERIC non autrement nommé est retrouvé dans les eaux du lac Tanganyika sur avenue du lac , quartier Kavimvira, commune portant le même dans la ville d’uvira.
Selon des sources sur place , la victime travaillait à la plage Biden beach, une nouvelle plage se trouvant dans le même quartier.
Le président du conseil local de la jeunesse de Kavimvira kiza TINIKO, lui fait savoir que Éric était en plein service le jour de sa disparition et il avait déjà pris un verre de trop.
Et d’ajouter que ce jeune travailleur qui serait de la nationalité Burundaise est parti se baigner dans le lac pour ne plus revenir.
C’est vers 4h 30 de ce jeudi que son corps sans vie qui gisait dans les eaux du lac Tanganyika a été découvert par les ramasseur de sable, lequel corps gisait a moins de 100 mètre de son lieu du travail précise t-il .
Rappelons que depuis janvier à ce jeudi 23 février 2023, 4 corps sans vie sont déjà découvert dont celui d’une fillette de 6ans.
Par S/Françoise BUKURU MWIMULE.