0 2 minutes 2 ans

Dans son communiqué de presse paru ce dimanche 22 Janvier, la centrale électorale a annoncé le début des opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs le 25 Janvier pour la deuxième aire opérationnelle dans laquelle se trouve la province du Kasaï-Oriental.

Ce communiqué de presse signé par la rapporteur Patricia Nseya précise que ces opération débuterons simultanément dans les chef-lieux des province et progressivement dans les antennes se trouvant à l’intérieur du pays. Trois pays sont également concernés dans cette deuxième aire opérationnelle pour les congolais de l’étranger, notamment l’Afrique du Sud , la Belgique et la France .

Les opérations d’identification et enrôlement des électeurs iront du 25 Janvier au 23 Février 2023 et concernent les provinces du Kasaï, Kasaï central, Kasaï Oriental, Sankuru, Lomami, Haut-Lomami, Lualaba, Haut-Katanga.

Par le même communiqué de presse, la CENI a annoncé vingt-cinq (25) jours de récupération pour les opérations dans la première aire opérationnelle. L’identification et enrôlement des électeurs iront donc jusqu’au 23 Février 2023.

Emmanuel KALONJI à Mbujimayi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *