L’assistance est composé de la farine de Maïs, de haricots, du riz, de la braise, des matelas, des pagnes et souliers pour femme,des sous-vêtements,des singles,des t-shirts,des pantalons ainsi que des soutien- gorge.
La cérémonie de remise de cette assistance s’est déroulée ce mercredi 18 Janvier dans les installations du bureau P-DDRCS sis quartier Nyamianda,commune de Mulongwe.
C’est le chef de l’antenne P-DDRCS ,Samuel MATABISHI RASHIDI qui a réceptionné ce don auprès du coordinateur national de l’association des jeunes pour le développement communautaire AJDC, David BOBASHA.
D’après ce dernier, cette assistance qui a été appuyé financièrement par l’organisation Initiative for peace and building international IPI en sigle vise à soutenir les rendus qui ont adhéré au processus de la paix.
Le chef d’antenne du P-DDRCS , a loué ce geste caritatif posé par AJDC qui est son partenaire de taille car selon lui cet acte de générosité n’est pas d’ailleurs le premier.
Étant présent à cette activité ,Simon KANGETA , représentant personnel de IPI , il a fait savoir que son organisation est déterminée à appuyer les activités visant le rétablissement de la paix dans la partie sud de la province du Sud en particulier et en général à l’Est du pays.
Nous avons l’obligation de soutenir ces rendus du P-DDRCS qui ont compris qu’il est grand temps de construire la paix pour le développement de la RDC dit il.
Et d’ajouter que ces rendus est le résultat du travail combien louable réalisé par AJDC grâce à la sensibilisation des groupes armés sur le programme DDRC-S.
Simon KANGETA par la même occasion remercié le gouvernement congolais à bien pouvoir lancer cet appel à tous les groupes armés de bien pouvoir rejoindre le programme DDRC-S pour une paix durable ,sans laquelle pas de développement.
Par S/Françoise BUKURU MWIMULE.