0 3 minutes 2 ans

A l’exemple de Emery Patrice LUMUMBA, tout congolais doit savoir dire non à toute menace de l’intégrité territoriale de la République Démocratique du Congo, C’est sous cette note de confiance et d’espoir que la province du Nord Kivu a célébré ce lundi 16 janvier la fête de héron National Patrice Emery LUMUMBA.  C’est au cours d’une célébration eucharistique dite par Monseigneur Willy NGUMBI NGENGELE Évêque du Diocèse catholique de GOMA.

Le peuple congolais doit se lève comme un seul homme pour défendre la nation et protéger son intégrité territoriale a signalé le vice-gouverneur de province du Nord Kivu ce lundi lors de la messe d’action de grâce en mémoire des héros nationaux Patrice Emery LUMUMBA et Mzee Laurent Désiré Kabila.  L’Eucharistie à laquelle ont pris part les autorités politico-militaire, civiles et policières, qui se sont rappelées d’une lutte menée par les deux précurseurs de l’indépendance de la République Démocratique du Congo. Le commissaire divisionnaire Romuald EKUKA LIPOPO précise que grâce à leur courage que la nation congolaise garde espoir.  C’est ainsi qu’il appelle à tout le peuple du nord Kivu de se lever comme un seul homme pour barrer la route à ces agresseurs des pays voisins et de l’occident qui veulent terroriser la RDC cherchant à le balkaniser. La République Démocratique du Congo reste une et indivisible déclare-t-il.

Pour Le vice-président de l’Assemblée provinciale du nord Kivu, la mémoire aux hérons nationaux intervient un jour après l’attaque à la bombe dans Une église à kasindi qui a couté la vie 18 mort et une trentaine de blessé. Le député Jean Paul lumbulumbu cite plusieurs héros qui ont combattu pour ce pays dont leur mémoire n’est pas célébré c’est notamment Désiré lumbulumbu et Le colonel Mamadou ndala que les autorités doivent inscrire dans les annales de la nation pour célébration une fois l’an.

A présent le Nord Kivu reste une province de la RDC qui continue à enregistrer plusieurs martyrs du jour les jours à cause du patriotisme.

Par la rédaction Ndenga News.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *