Ces rendus viennent du groupe armé YAKOTUMBA sous commandement d’un certain Toronto qui opère dans les montagnes surplombant le village de Lwebe ,dans le territoire de Fizi.
Ils ont été en premier accueilli par le commandant de la 222eme bataillon de réaction rapide , le colonel WEMBOLUWA KATAKO jean pierre, basé à Mboko qui les accompagner jusqu’au bureau du P-DDRCS a Uvira ce vendredi 13 janvier.
Aussitôt arrivé au bureau du P-DDRCS sis quartier Nyamianda , commune de kalundu dans la ville d’uvira, ces rendus ont été présenté à la presse locale.
Ils disent être venu répondre à l’appel du chef du président de la République , son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la construction de la paix sans laquelle pas de développement .
Le commandant de la 222eme bataillon de réaction rapide basé à Mboko a à cette occasion appelle la population d’uvira en particulier et de la partie sud delà province du sud Kivu en général d’accueillir à coeur ouvert leurs frères et sœurs qui longtemps perdu, décident aujourd’hui de revivre une vie normale.
Le chef d’antenne du P-DDRCS antenne d’uvira ,de Fizi et de Mwenga , MATABISHI RASHIDI SAMUEL,demande à tous les groupes armés de briser la peur et se rendre pour l’intérêt supérieur de la patrie.
Par S/Françoise BUKURU MWIMULE