0 3 minutes 2 ans

Ils l’ont exprimé ce mercredi 11 janvier au cours du conseil territorial de sécurité élargi qu’à présidé dans son cabinet de travail l’administrateur du territoire ad intérim ,Julie MALENGA SANGO.

Cette rencontre qui a réunie certains chefs des groupements, des responsables des agences des voyages ,des responsables des associations des transporteurs des engins roulants et la société de cette entité déconcentré avait un seul point à l’ordre du jour à savoir:évaluer les mesures régulant la circulation sur la RN5 pendant les heures tardives.

Les participants ont au cours de ces échanges indiqué que ces mesures ont réduit sensiblement les cas des pillages, braquages et kidnappings sur cette route.

Actuellement, on peut passer une à deux semaines sans enregistrés un cas d’insécurité sur la RN5 dans la plaine de la Ruzizi ont ils déclaré.

Néanmoins, ils n’ont pas hésité de signaler quelques cas de tracasseries orchestré par certains éléments indisciplinés des FARDC commis aux barrière à partir de 17h30.

Après les avoir écouté , l’autorité territoriale a promis de mettre tout en ordre pour éviter les deparages.

Julie MALENGA SANGO a par la même occasion inviter ses administrés à soutenir les services de sécurité en dénonçant tout suspect car la sécurité est une affaire de tous.

Enfin, une série de recommandation a été formulée pour renforcer ces mesures dans le but de faciliter le passage des usagers de cette route d’intérêt national ainsi que les produits de première nécessité .

Le président de la nouvelle société civile dans la cité de SANGE,KIDUMU MUSEGETERA Philémon soutien ces mesures qui selon lui ont un impact positif sur la vie de la population de la plaine en particulier et de tous les usagers de la RN5 en général.

Rappelons que c’est depuis le 21 octobre que le conseil territorial de sécurité avait pris la décision d’ériger des barrières à partir de 17h30 dans certaines grandes agglomérations du territoire dont à kiliba, à Sange et à Luvungi pour empêcher toute circulation des véhicules et motos .

Par S/Françoise BUKURU MWIMULE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *