0 3 minutes 2 ans

Dans le cadre de la numérisation des fiches d’identification des candidats aux épreuves de l’examen d’État, de l’édition 2022-2023, le Directeur provincial Joseph Mwinkeu Tshiend l’Inspecteur principal provincial Nicolas Nyange de l’EPST Haut-Katanga1, ont lancé officiellement le début de l’opération de capture des photos des élèves finalistes.

La cérémonie s’est déroulée au groupe scolaire Arche de Noé2, situé à la périphérie de la ville de Lubumbashi, sur la route kasenga, en présence de plusieurs opérateurs pédagogiques et les membres du comité des parents d’élèves.

Prenant la parole pour expliquer le bien-fondé de cette innovation, Monsieur l’Inspecteur principal provincial Nicolas Nyange a précisé aux finalistes que, la capture de photo dans un appareil connecté au serveur central est une opération importante à travers laquelle tout élève candidat à l’examen d’État est obligé de passer pour que son nom soit retenu dans le fichier de l’examen d’État. Je cite

« Chers finalistes, nous voici aujourd’hui à l’étape de la capture, qui a été précédée par le controle de dossiers et l’enregistrement. Nous avons l’espoir que tous les candidats du Haut-Katanga1 se sont engagés en remplissant la fiche E01, pour démontrer qu’ils sont candidats et vont participer loyalement à l’examen d’État édition 2023. Par rapport à la numérisation, les autorités éducationnelles ont voulu qu’au-delà des documents durs, qu’il y ait aussi des documents numérisés étant donné que nous sommes à l’ère de l’internet. Il est important pour chaque candidat finaliste de passer à la capture. Dès que l’opération de capture finie, c’est considéré que l’élève est bien enregistré dans le fichier des candidats à l’examen d’État »,fin de citation.

Avant de lancer et de participer à l’opération de capture, le Proved a pour sa part, invité tous les finalistes du Haut-Katanga1, de ne pas négliger cette étape importante, car dit-il, sans la photo électronique, la fiche numérique E01 restera incomplète.

Élément d’Oscar Zumbel lu par Aimérance CIRHUZA.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *