0 2 minutes 2 ans

La Génération Aimé Boji Sangara, a lancé ce Mardi 10 janvier 2023 l’installation de lampadaire qui servira d’éclairage public au long de la RN5 et au certains coins commerciaux a kamanyola dans le territoire de Walungu.

Initié par Le ministre d’État ministre de Budget, ce projet a été exécuté par L’ASBL Génération Aimé Boji Sangara au Niveau de Kamanyola.
Madame JosephineMugoto présidente de la société civile force vive noyau de Kamanyola, présente a ces activités de lancement de ce projet, estime que cette Action Contribue Non seulement à l’amélioration de l’accès à l’énergie Renouvelable, mais aussi a lutter contre l’insécurité.

Ça nous aide beaucoup, sur tout pour les petits commerçants qui vendent sur la RN5 Tronçon Ngomo, ils peuvent continuer à exercer leurs activités jusque tard la nuit s’est réjoui un habitant de la localité de Rubumba, commerçant sur la Ngomo.

Le chef De groupement de Kamanyola, Papy Migabo François, appelle la population de s’approprier ce projet et bien gérer ces lampadaires d’intérêt commun.
Ce programme ne réduit pas seulement l’insécurité Nocturne mais il encourage et aider également les petits commerçants et améliore la vie de la population sur tout en particulier les femmes commerçante.

Par Hassan Shabani.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *