Il a dans la matinée de ce lundi 9 janvier animé une conférence de presse en vue d’éclairer l’opinion sur l’interpellation par le service de renseignement dont il a été objet vers le mois de juin et juillet de l’année écoulée.
Pour ce professeur chevronet des différentes universités en RDC,toutes les accusations portées sur sa personnalité par certains politiciens d’uvira étaient fausses et sans effet.
C’est pour ce là d’ailleurs qu’il a été libéré car le service de renseignement n’avait pas trouvé nécessaire de lui envoyer en prison.
A cet effet, le professeur ordinaire appel les hommes politiques d’uvira à bannir la haine et la jalousie qui sont les facteurs défavorisant le développement d’une entité.
Il n’a pas manqué de remercier l’ancien ministre, Justin Bitakwira Bihonahayi qui s’est impliqué dans son dossier qui selon lui ,cet acte posé par ce leader d’uvira est un signe d’amour et d’unité .
Étant cadre du parti politique « Alliance des Forces Démocratiques du Congo » AFDDC,il a profité de cette occasion pour dévoiler sa candidature à la députation nationale aux élections qui pointe à l’horizon.
Même si Uvira a quatre députés nationaux, il ressemble à un orphelin ou une orpheline de sa représentation.
Voilà pour quoi nous nous portons candidat pour combler ce vide et porté plus haut la voix d’uvira a précisé le conseiller principal du premier ministre, le professeur ordinaire STANISLAS BALEKE RUGUDUKA.
Rappelons que ce fils du terroir était accusé appartenir au mouvement 23 dans les années passées,une allégation rejetée par lui et par le service de renseignement car aucune preuve ne l’a prouvé.
Par S/Françoise BUKURU MWIMULE.