L’appel est lancée ce mercredi 4 janvier à Minembwe par le sous chef d’état major des FARDC en charge des opérations, le général major CHIKO TSHITAMBWE Jérôme.
C’était au cours d’une visite de commandement et d’inspection qu’il effectué dans cette partie de la province du Sud Kivu.
Arrivé ce mercredi à Minembwe, le sous chef d’état major des FARDC en charge des opérations était accompagné d’une forte délégation du secteur opérationnel sukola 2 au sud du sud Kivu avec à sa tête le
commandant secteur ,le général major RAMAZANI FUNDI.
D’après le porte parole du secteur opérationnel sukola 2 sud sud Kivu, le patron des opérations militaires s’y est rendu pour une visite de commandement et d’inspection des troupes afin de s’imprégner de la réalité des capacités opérationnelles des unités qui œuvrent dans cette partie du pays ,nous citons Minembwe.
Le lieutenant ELONGO KYONDWA Marc précisé que dès son arrivée, le général major CHIKO TSHITAMBWE Jérôme a au nom du commandant suprême des FARDC et du chef d’état-major général, félicité les militaires pour leur bravoure et les appelé au patriotisme et a la discipline enfin de neutraliser l’ennemi de la République et de le pousser hors état de nuire.
La défense de l’intégrité nationale , la protection de la population et ses biens doivent être le socle de notre mission comme FARDC dit il.
Il sied de rappeler que c’est depuis le 1er janvier 2022 que la taskforce FARDC- FNDB est à Minembwe dans le cadre d’une mission offensive contre tous les groupes armés locaux qu’étrangers oeuvrant dans les hauts et moyens plateaux.
Par S/Françoise BUKURU MWIMULE.