0 3 minutes 2 ans

Ces rendus viennent du groupe armé Local défense KALYONGO basé dans la localité de MASHUBA, groupement de KIGOMA et qui opère dans les moyens plateaux du territoire d’uvira.

Après s’être rendu, ces anciens mai mai ont été présenté à la presse locale la soirée même de ce mardi par le chef d’antenne du P-DDRCS Samuel MATABISHI RASHIDI.

C’était dans les installations de son bureau sis quartier Nyamianda dans la ville d’uvira et ce, en présence des membres de son antenne.

Selon ces rendus, ils sont venus avec une arme de marque R4, un chargeur Garni de 26 cartouches, une bottine pour militaire et six autres munitions a part.

Ils disent être venu répondre à l’appel du chef de l’État, son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, appel selon lequel tous les groupes armés doivent déposer les armes pour la construction de la paix sur l’ensemble du territoire national en général et dans la partie est en particulier.

« Nous avons pris les armes pour défendre les nôtres ,mais pour le moment ce qui nous intéresse tous c’est la construction d’une paix durable pour booster l’émergence de notre pays ,la République Démocratique du Congo ont ils déclaré.
certains d’entre eux s’expriment//////////////

Le chef d’antenne du P-DDRCS a pour sa part salué cette décision responsable prise par ces rendus avant d’inviter tous les groupes armés qui restent encore dans la brousse a se rendre pour l’intérêt supérieur de la nation.

Samuel MATABISHI RASHIDI a par la même occasion fait savoir que toutes les batteries sont mise en marche par son antenne pour sensibiliser les forces négatives sur le bien fondé du programme de Désarmement, Demobilisation, Relèvement Communautaire et Stabilisation enfin qu’elles puissent s’en approprié.

Il demande par ailleurs à la population de l’espace Uvira, Fizi et Mwenga de s’unir comme un Seul homme pour soutenir les actions du président de la République qui ne ménage aucun effort pour le rétablissement de la paix dans la zone.

Il sied de signaler que le centre de transit du P-DDRCS antenne d’Uvira,Fizi et Mwenga héberge actuellement 47 rendus parmi eux une femme.

Par S/Françoise BUKURU MWIMUL.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *