0 2 minutes 2 ans

La cérémonie de lancement de travaux s’est déroulée ce Mardi 03 Janvier en fin de journée à Bena Bilonda, territoire de Tshilenge à environ 25 Kilomètres au Sud-Est de Mbujimayi.

Le ministre d’Etat, ministre des infrastructures et travaux publics, Alexis Gisaro Muvuni a présidé la cérémonie du coup d’envoi en présence des officiels, de la notabilité et de la population locale venue pour la circonstance.

Le ministre provincial des infrastructures, Edgar MUSENGA TSHIBANGU a eu des mots justes pour louer les efforts consentis par le président de la République, Félix Tshisekedi, pour la matérialisation de ce projet qui n’est le moindre. En dehors de faciliter la voie communication entre les deux provinces voisines Lomami et Kasaï Oriental, ce projet est une opportunité d’emploi les riverains.

Pour sa part le ministre d’État Alexis Gisaro a donner avec éclaircissements la description du projet, il consiste en la réhabilitation et modernisation de la la route nationale numéro UN pour une durée douze (12) mois. Exécuté par la société SISC.Sa, ce projet est financé par le programme sino-congolais pour une bourse élevée à hauteur de 23. 322.145 USD, avec comme vocation de parfaire les objectifs de la première phase.

La deuxième phase du projet intervient trente (36) mois après la réception de la route construite à la première phase qui concernait le renforcement sur 16,6 km d’une route de 8m de largeur, constituée d’une chaussé de deux bandes de 3m chacune.

Par Emmanuel Kalonji.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *