0 3 minutes 2 ans

une importante délégation de la convention pour la Démocratie et la République ,CRD en sigle a accompagné le couple Christophe et Jules César Mboso dans le Territoire de Kenge 2 , pour s’acquitter du devoir civique de s’enrôler comme électeur afin d’ être en ordre de bataille en vue des élections générales de décembre 2023 où le speaker de la chambre basse entend se présenter à la députation nationale en appui à la candidature de Félix Antoine Tshisekedi à la quête d’un second mandat. Ceci afin d’achever le travail amorcé assorti de plusieurs chantiers lancés depuis son avènement à la magistrature suprême.

Au sortir du Centre d’enrôlement, le natif de KENGE2 ou il s’est enrôlé s’est exprimé en ces termes : »d’abord nous sommes à Kenge 2 , chef lieu du Territoire de KENGE, milieu où j’ai grandi . Nous sortons du bureau d’enrôlement, nous sommes venus nous enrôler à Kenge 2 , notre milieu natal, parce que nous voulons nous présenter comme candidat à la députation nationale en 2023. Nous sommes venus nous enrôler ici, mon épouse et moi même pour encourager la population de KENGE, celle du Kwango et l’ensemble de la population du Congo à se faire enrôler massivement pour voter au mois de décembre les députés nationaux et notre candidat président de la République, Félix Antoine TShisekedi Tshilombo »
Au passage, face aux esprits encore dubitatifs , le président de l’Assemblée nationale qui a appelé les kwangolais a un enrollement massif en exprimant leurs ambitions, a reaffirmé la volonté du pouvoir d’organiser les élections véritablement transparentes, démocratiques et inclusives
en 2023.

Pendant le meeting qui a suivi cet exercice, MBOSO N’kodia Pwanga a délivré un message qui a tourné autour de la sensibilisation de la population à l’enrôlement, pour voter Félix Antoine TShisekedi Tshilombo qui a valorisé le peuple muyaka.

Le deuxième point de son message a été centré sur le développement du Territoire de KENGE 2 en lançant une mise en garde sévère à ceux qui s’emploient aux actes de destruction des biens du territoire notamment le pillage des matériels de l’hôpital par les inciviques.
Le président de l’Assemblée nationale a promis de revenir régulièrement dans son fief et répondre favorablement à certains problèmes posés selon les limites de ses moyens.
S’agissant de la situation de la guerre de l’Est , il a exprimé la détermination du gouvernement de garder intactes les limites territoriales nous léguées par nos ancêtres quelques soit le prix humain et financier.

Par Guillaume Ngoy Amisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *