Le président de la République Félix Tshisekedi a visité ce lundi 02 Janvier Mupompa son village d’origine situé dans le territoire de Kabeya Kamwanga à environ 60 Kilomètres de Mbujimayi.
De passage à Kena Nkuna chef-lieu du territoire de Kabeya Kamwanga, le chef de l’État a inauguré et coupé le ruban symbolique pour quelques ouvrages d’infrastructures déjà achevés, notamment le centre communautaire Étienne Tshisekedi wa Mulumba et un forage d’eau. Avant de poursuivre son chemi, Félix Tshisekedi est allé visiter la résidence de son défunt père Tshisekedi wa Mulumba.
Le cortège du président de la République s’est alors ébranlé vers Mupompa profond, précisément à Bakwa Ntombolo . Sur place Félix Tshisekedi à inauguré des bâtiments modernes pour une école dénommée Étienne Tshisekedi wa Mulumba. Le chef de l’État a repris le chemin de retour vers 18h locale après la pluie.
En rappel, le chef de l’État a pris part à la messe de l’an ce premier dimanche Janvier 2023 à la cathédrale Saint Jean Baptiste de Bonzola à Mbujimayi.
Messe dite par l’évêque diocésain Monseigneur Emmanuel Bernard Kansanda.
En de journée Félix Tshisekedi s’est rendu dans le site agricole de Nkuadi situé à environ 40 Kilomètres à l’Est de Mbujimayi dans le territoire de Tshilenge. Sur place, il a eu des explications du fonctionnement de la minoterie en particulier et projet agricole volontariste en général.
Par Emmanuel KALONJI.