0 3 minutes 2 ans

Le président Félix Tshisekedi a pris part ce dimanche 01 janvier 2023 à la messe de nouvel an dite par l’évêque du lieu Monseigneur Emmanuel Bernard Kasanda au sein de la paroisse Saint Jean Baptiste de Bonzola. L’officiant du jour a dans son homélie exprimé sa compassion pour la population de l’Est du pays victime de la guerre imposée injustement par le Rwanda sous couvert du M23.

L’évêque du diocèse de Mbujimayi, Emmanuel Bernard Kasanda a saisi la balle au bon pour présenter au président de la République, des maux qui gangrènent au plus haut point la province du Kasai oriental, notamment l’accès de la population aux services sociaux de base, l’éducation, la santé, les infrastructures.
« Nous avons besoin des livres pour permettre à nos enfants de mieux étudier, l’installation des cantines scolaires. Nous avons aussi demandé que les enfants abandonnés soient pris en charge et qu’il soit construit des centres d’encadrement. Le Diocèse de Mbujimayi a déjà trouvé un endroit où seront formés les enfants. Nous avons demandé qu’il y ait des bus pour transporter les élèves. Et ces derniers peuvent payer l’abonnement.

A cette occasion le chef de l’Etat a prononcé une brève allocution devant les fidèles catholiques
« Le message qui me réconforte et qui me prouve ce que j’ai déjà fait satisfait tous nos compatriotes Congolais. Il faudra que vous puissiez me soutenir afin que je finisse ce grand travail. Je n’ai pas beaucoup de choses à vous dire. Je voulais seulement passer avec vous ce moment de fête. Je sais que vous avez encore des difficultés. Je reste déterminé à améliorer le quotidien de tous les Congolais. Nous vous demandons de nous ajouter un autre mandat »,

En rappel, l’État Félix Tshisekedi a visité samedi, quelques chantiers d’infrastructures dans la ville de Mbujimayi parmi lesquels l’Université Officielle de Mbujimayi(U.O.M), le Complexe Scolaire Kalenda Mudishi et le Stade Kashala Bonzola. Mais son déplacement pour Kabeya Kamuanga n’a pas eu lieu. La nuit de samedi à dimanche était le réveillon organisé à sa résidence officielle.

Par Emmanuel Kalonji.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *