Et pour cause des jeunes en colère sont descendus dans la rue ,brillant des pneus et baricadant la RN5 sur différents endroits .
Pas de circulation des engins roulant ,motos et bajaj sur cette voie publique.
Ce ci pour s’insurger contre l’assassinat d’un jeune homme et un autre blessé par balle par un militaire des FARDC.
selon le président du conseil urbain de la jeunesse , CHAKO CHANGU BONNE ANNEE EBAMBE, remonte vers une heure du matin de ce samedi ou une moto qui transportait un militaire du nom de ADEKITO est tombée.
Les jeunes vigiles sont venus à la rescousse, une chose qui a été mal digérée par ce militaire qui a vite descendu sur la moto, il est rentré chez lui pour récupérer son arme dit il.
Retourner sur le lieu de l’accident, ce militaire a sans tarder tiré à bout portant sur deux jeunes vigiles dont KATELE SELEMANI mort sur place et un autre du nom de MIKUNGA BULIMWENGU atteint au niveau du ventre a été conduit à l’hôpital général de référence d’uvira pour des soins appropriés précise t il.
La scène macabre s’est déroulée vers une heure du matin de ce samedi 24 décembre sur avenue kalimabenge au quartier Kabindula , commune de kalundu dans la ville d’uvira .
Des sources concordantes renseignent que la maison de ce présumé assassin est déjà démolie par la population en colère.
Contactez a ce sujet le porte parole du secteur opérationnel sukola 2 sud sud Kivu , le lieutenant ELONGO KYONDWA KYONDWA Marc confirme cette information sans donné des détail.
S/Françoise BUKURU MWIMULE.