Cette distribution est composé de 120 vaches dont 50 génisses et 70 taureaux. Ces vaches de la race freezone, vise à améliorer l’élevage et la production laitière dans la province du TANGANYIKA avec l’appui technique de vétérinaire sans frontière. Chaque structure bénéficiaires parmi les 25 a reçu trois génisses et un taureau.
Pour sa part Madame Brigitte Kabinga Sauda, coordonnatrice provinciale du PICAGL, cette race va permettre d’augmenter la production au niveau local.
L’activité s’est déroulée en présence du Vice-gouverneur du Tanganyika, Ferdinand MASSAMBA, du Ministre de l’Agriculture, du commissaire général au développement rural , du maire de la Ville de Kalemie, de l’Administrateur du territoire ainsi que tous les autres partenaires d’exécution du projet PICAGL. Il faut dire que C’est la deuxième fois que le projet remet officiellement les taureaux et les génisses aux bénéficiaires des sous-projet pour l’amélioration de la race bovine et l’accroissement de la production laitière au Tanganyika. A ce jour, environs 200 sur 600 bovins prévis ont déjà été octroyés par le PICAGL aux éleveurs au Tanganyika dans la période de 2020 à 2022.
La Rédaction Ndenga News.