0 2 minutes 2 ans

C’est le Premier Président de la Cour d’appel de Lubumbashi qui a déposé cette liste au recteur de l’Université de Lubumbashi. Le Haut magistrat Pierre Malangano Kalongola était accompagné du Procureur Général près cette Cour et du Colonel Nsa Obal Premier Président de la Cour d’ordre militaire.
Selon le professeur ordinaire Ngoie Tshibambe Germain, Directeur de cabinet du Recteur UNILU qui livre l’information, cette mission consiste en la vérification de la régularité des études universitaires des congolais sélectionnés comme magistrats.

Le professeur ordinaire Kishiba Fitula Gilbert qui a réceptionné cette liste de plus de 500 candidats magistrats, a, au nom de son institution, remercié la délégation conduite par le professeur Pierre Malangano pour la confiance placée dans son institution. Le numéro un de l’Université de Lubumbashi a promis de faire procéder avec diligence à ce controle.

Des sources proches de cette institution d’enseignement universitaire publique, nous apprenons que des instructions claires ont été données au service concerné pour que la dite question soit prioritairement traitée.
Cette opération saluée par plusieurs, va permettre de dénicher les faussaires des grades académiques et de prouver les titres des kasapards qui ont suivi un cursus normal à la faculté chère au professeur émérite Tshintambwe Kazadi Shambuyi Honoré, a indiqué un doctorant en droit privé et judiciaire de l’Université de Lubumbashi.

Béni RASHIDI/RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *