C’était à la hauteur de la localité MUZINDA située à trois kilomètres de l’État major de la douzième brigade de réaction rapide.
Selon le porte parole de la dite brigade, Jérémie MEYA qui nous livre cette information fait savoir que du côté ennemi le bilan de cette attaque fait état d’un mort ,du colonel autoproclamé MUZUNGU RUSONGO , avec une armé de type AK 47, deux batteries Motorola et une chemise de tenue de combat militaire récupéré par les forces loyalistes.
Pour l’instant, les forces intensifient des patrouilles en profondeur en vue de sécuriser la zone au profit des paisibles citoyens a t il précisé
Et d’ajouter que le commandant de la douzième brigade de réaction rapide félicité ceux la qui collaborent étroitement avec la force loyaliste et demande ainsi a la population issues de différentes communautés de se désolidariser d’avec les groupes armés pour la construction de la paix dans la zone car le développement en dépand.
Jeremi MEYA précise en outre que le colonel autoproclamé neutralisé est auteur des plusieurs actes terroristes qui endeuille cette partie du Sud Kivu depuis une longue durée.
C’est notamment la décapitation du défunt général de brigade à titre posthume YAUNDE KYEMBE à KAMOMBO en date du 27 décembre 2021, de l’assassinat ciblé de Sébastien SEBAKANURA ,ancien. Chef de poste de Minembwe ainsi que celui de NDAKIZE Fidel agent du service anti fraude .
S/Françoise BUKURU MWIMULE