0 4 minutes 2 ans

L’institut supérieur des statistiques ISS de Lubumbashi a rendu un vibrant hommage au gouverneur de la province du Haut Katanga Jacques KYABULA KATWE. Ces mots de reconnaissance d’une telle sincérité ont été formulés par le Directeur général de cette institution d’enseignement supérieur de la capitale cuprifère.
Le Professeur Perry Balloy Mwanza a salué dans son premier discours général, la promptitude avec laquelle l’autorité provinciale a réagit, après que la bâtisse de l’ISS située du centre ville soit méchamment détruite par les engins d’une société, qui voulait s’accaparer de cette parcelle très stratégique.

Le Professeur DG a eu des mots justes pour décrire les grandes actions de chef de l’exécutif du Haut Katanga en faveur de son institution. De la construction des nouveaux auditoires, en passant par des visites de terrain sans oublier sa disponibilité légendaire à prêter oreille attentive aux différentes doléances de son ISS, Jacques KYABULA KATWE s’est vu remercier au plus haut point par le comité de gestion que dirige cet expert attitré en urbanisme et paysage de la RDC.

Au cours de ce discours bilan, frénétiquement applaudi par les étudiants et leurs membres des familles, Perry Balloy Mwanza s’est dit très satisfait de l’évolution des travaux qui n’ont jamais connus d’arrêt. Il a en outre salué l’élan de solidarité, de collaboration et de coopération qui règne tant au niveau du comité de gestion jusqu’au niveau du corps enseignants sans oublier les étudiants, qui n’attendaient que impatiemment l’heure H pour être collés.

Au chapitre des grandes annonces, le chef de l’Institut supérieur des statistiques de Lubumbashi a indiqué que des nouvelles filières verront le jour au cours de la prochaine année académique. Parmi ces grandes innovations à forte sensibilité, il y a lieu de noter l’organisation de la filière douanes et assurances, la statistique appliquée à la mobilité et aux assurances, la gestion des entreprises et tant d’autres.
Par ce virage à 180°, le comité de gestion de cet alma mater ne jure que par la transformation de l’ISS de Lubumbashi en un bijou aux allures d’une belle et magnifique institution de l’ESU Grand Katanga, meilleur élève dans le respect des instructions de la tutelle.

Il faut signaler que les prouesses du gouverneur Jacques Kyabula Katwe ont été vivement saluées par le ministre de l’ESU Muhindo Zangi Butondo de passage à l’ISTM de Lubumbashi. C’était lors de la clôture de l’année académique 2021-2022 sur toute l’étendue du territoire national.
Ce warriors qui séjournait dans la ville Wantanshi chère au feu Kaseba Makunko, a tenu de vive voix à remercier le gouverneur JKK, très affectueusement appelé wa ndani, pour ses innombrables actions dans le secteur de l’ESU, au niveau provincial.

Il faut indiquer après l’étape de l’institut supérieur des techniques médicales, le patron de l’ESU a assisté très personnellement à la cérémonie des collation des grades académiques à l’institut supérieur des statistiques de Pery Balloy Mwanza. Il a remis des diplômes aux lauréats de démographie, de comptabilité, de fiscalité et de douane. Très heureux d’être parmi ses administrés , Muhindo a félicité aussi ceux de marketing, de conception, de réseau pour finir par les étudiants du département de statistiques.

Béni RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *