Cette vaccination concerne les personnes âgées de 9mois a 60 ans.
La campagne va durée dix jours soit du 1er au 10 décembre et sera dans des hôpitaux , des centres de santé et dans quelques endroits Chaux de la ville.
C’est le maire de la ville KIZA MUHATO qui a procédé au lancement de cette campagne sur avenue Shabunda , quartier Rombe 1 en commune de Mulongwe.
C’était en présence du médecin chef de zone de santé d’uvira , le docteur PANZU NIMI, des personnels soignants ,de la délégation des superviseurs du ministère de santé venue de Kinshasa et une foule nombreuse de la population Venue pour la circonstance.
Dans différentes allocutions prononcées , il s’est dégagé que la fièvre jaune est une maladie hémorragique virale qui est caractérisée par la fièvre et le jaunis.
Elle demeure un risque permanent pour la RDC.
Pour le représentant de l’organisation mondiale de la santé OMS, il a fait savoir que l’implication de tous et un engagement total pour vacciner toute la population d’uvira s’avère indispensable enfin de renforcer la surveillance des maladies évitable par la vaccination dans la communication.
Le maire de la ville a dans son speach exhorté ses administrés a se faire vacciner massivement pour lutter contre cette maladie dont le taux de mortalité reste plus élevé.
Une adhésion massive à cette vaccination sera une façon de soutenir les actions du chef de l’État et père de la nation , Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui ne ménage aucun effort pour améliorer la santé de congolais a précisé l’autorité urbaine KIZA MUHATO.
L’autorité urbaine a prêche par model d’être le premier a se faire vacciner suivi du médecin chef de zone de santé
S/Françoise BUKURU MWIMULE.