0 3 minutes 2 ans

Ces travaux sont actuellement exécuté en amont du Pont jetté sur ladite rivière.

Voulant savoir plus sur les causes qui ont poussé l’arrêt de ces travaux pendant plus d’un mois, nous avons contracté ce mardi 28 décembre le chargé de suivi desdits travaux de curage , monsieur NATHANAËL BAHABWA.

Ce dernier a fait savoir savoir que les travaux avaient été suspendu suite à une panne technique de la machine escavatrice qui effectué ces travaux.

Après réparation de la machine, les travaux ont repris avec une grande force et évalué à pas de géant.

Ce ci dans les but de limiter les catastrophes dûes aux innondation des eaux cette rivière a t il dit .

Nathanaël Bahabwa a par la même occasion invité la population uviroise de s’approprier ces travaux tout en plaçant des gabions départ et d’autres de la partie déjà curée pour éviter l’affaissement des sables dans la rivière et ce pour leur intérêt.

Il leur demande également de soutenir le ministre d’État en charge du développement rural , François RUBOTA MASUMBUKO qui est le seul fils et notable du terroir qui a entendu les cris de ses parents, frères et sœurs par rapport aux menaces qui les guettaient suite aux inondations de la rivière Mulongwe chaque fois qu’il pleuvait et a mis ses moyens propres pour le curage de cette rivière .
Nathanaël Bahabwa.

La population riveraine quant elle , le curage de la rivière Mulongwe est un ouf de soulagement car elle dorme désormais sans inquiétude lorsqu’il pleut et d’autre encore commence a regagné leur bercail abandonné suite aux inondations à répétition.

Rappelons que depuis les catastrophes du 17 avril 2020 causant des pertes en vies humaines et des dégâts matériels énormes, chaque fois en crues , les eaux de la rivière Mulongwe quittaient son lit habituel et se déverser dans plusieurs avenues des quartiers Mulongwe, Rombe 1 et 2 et dans les avenues du quartier kakombe.

S/Françoise BUKURU MWIMULE.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *