0 3 minutes 2 ans

Cette journée a été célébrée également dans la ville d’uvira par le programme national multisectoriel de lutte contre le VIH SIDA PNMLS antenne d’uvira Fizi en collaboration avec ses partenaires.

La cérémonie a débuté par une caravane motorisée a travers la ville partie du bureau PNMLS au rond point Kavimvira en passant par kalimabenge pour chuter dans la salle de l’auditorium de la mairie ou une conférence débat a été animé par le secrétaire exécutif du PNMLS Uvira fizi, Tharcise AMANI KAKULIBO au profit des invités venus des différentes organisations .

Axant ses interventions sous le thème Promouvoir l’utilisation de la technologie pour réduire la stigmatisation liée au VIH et les nouvelles infections chez les jeunes femmes , le conférencier a recommandé tout le monde à se mettre ensemble la main dans la main pour lutter contre ce virus.

Ce là selon lui passera par l’abstinence, la bonne fidélité et l’utilisation correcte de préservatif.

Il dit séance tenante que les nouveaux cas des PVVH sont enregistrés et contaminé par les anciens suite à la stigmatisation de ces derniers.Le secrétaire exécutif du PNMLS Tharcise AMANI KAKULIBO //////////////

Il n’a pas manqué d’

Il n’a pas manqué d’épingler quelques facteurs favorisant la contaminations du VIH-SIDA chez les jeunes femmes.

pengler quelques facteurs favorisant la contaminations du VIH-SIDA chez les jeunes femmes.

Il s’agit notamment de la pauvreté, des guerres a répétition , la consommation excessive des boissons fortement alcoolisées, des violences sexuelles et bien d’autre.

Quant à la question de savoir sur la situation des PVVH dans Uvira et Fizi, le secrétaire exécutif du PNMLS a répondu en ce terme/////////////////

Tenez que cette journée consiste à rappeler tout le monde que le VIH SIDA existe encore et le mieux est de se protéger.

S/Françoise BUKURU MWIMULE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *