0 2 minutes 2 ans

Ils sont au total, sept professeurs dont quatre du departement de sociologie, trois des sciences politiques et administratives, un de droit public et le dernier, des sciences historiques. C’est la teneur de la décision rectorale de l’Université de lubumbashi rendue publique le Lundi 07 novembre 2022 dans la soirée.

A en croire ce document qui porte la signature du Recteur Kishiba Fitula Gilbert, ces membres dont la majorité est issue de l’Université de Lubumbashi vont examiner le mémoire du diplome d’études approfondies de Jacques KYABULA KATWE chef des travaux de l’Université de Lubumbashi.

Sur cette liste qui s’inscrit visiblement dans l’interdisciplinarité, on peut lire les noms des sociologues Kalunga Mawazo, Olivier Kahola Tabu, André Lisongomi Batimbonda et des politologues Jeef Mudimbi Kapilu et Michel Kapend Nguz promoteur de cette cette recherche scientifique. La partie des membres suppléants est composée de Matthiesen Kalala Ilunga de la faculté de Droit UNILU et de l’historien Mulang Ndal de l’Institut Supérieur d’Études Sociales ISES de Lubumbashi.

Il faut signaler que juste après cette décision, les membres du jury vont se réunir, pour enfin fixer la date de la défense publique du chef des travaux Kyabula Katwe Jacques de la faculté chère aux professeurs émérites de l’UNILU Timothée Kazadi Kimbu et Bernard Obotela Lingule.
Il sied de noter que l’impétrant coiffé de la casquette politique de Gouverneur de la province minière du Haut Katanga a abordé un sujet éminemment politique, qui a des ramifications dans le domaine juridique avec une dose d’historicité très élevée.

Béni RASHIDI du Journal ESU Grand Katanga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *