0 4 minutes 2 ans

Dans une déclaration rendue publique ce Lundi 31 octobre 2022 et parvenue au Journal ESU Grand Katanga, les anciens kasapardes et kasapards des sciences sociales politiques et administratives félicitent unanimement le professeur Adrien MULUMBATI pour ce prestigieux prix. Patrick SALUMU l’un d’entre eux, trouve dans ce prix, une reconnaissance de taille à l’endroit de celui, qu’il appelle très affectueusement l’homme en veste, le sage du village, le savoir universitaire de pointe, le formateur des politiciens. Très réjoui, ce chef d’entreprise, qui se dit produit fini de cette faculté du pouvoir et des avantages de l’UNILU, indique avoir tout reçu du professeur ordinaire Adrien MULUMBATI NGASHA, une fierté immense pour les universités africaines et une intelligence pluridisciplinaire extraordinaire a t-il indiqué.

Par un geste des mains particulièrement respectueux, il qualifie cet ancien doyen de la faculté des sciences sociales, politiques et administratives, d’une grande référence aux valeurs de ponctualité inégalées et un amoureux incomparable de la tenue de la ville. Des propos partagés par le professeur Pascal Elengesa NDUNGUNA MBWILWA un des vices doyens de cette faculté, frénétiquement applaudi par ses pairs lors du vibrant hommage rendu à celui qu’il ne cessait d’appeler le Baobab, l’homme aux multiples facettes et tant d’autres.

En présence des sociologues et professeurs émérites Timothée KAZADI KIMBU et Bernard OBOTELA LINGULE, les membres du corps scientifiques et académiques de cette faculté chère au regretté professeur François Xavier KUMISONGO VAVI ont tenu à féliciter vivement l’heureux promu.
Des applaudissements nourris, des mots très affectifs et aimables ont marqué la cérémonie de clôture de cette journée scientifique à la faculté SPA de l’Université de Lubumbashi, institution d’attache du chef des travaux Jacques Kyabula Katwe gouverneur de la province Haut Katanga, un des grands sponsors de cette activité scientifique dont le prestige en termes d’organisation restera gravé dans les annales a indiqué un chef de travaux des relations internationales.

La reconnaissance au niveau institutionnel était l’oeuvre du secrétaire général académique de l’Université de Lubumbashi qui a tenu à être présent à cette journée axée sur le septième anniversaire du découpage territorial en RDC dont il maitrise parfaitement les concepts et l’historique. le professeur ordinaire DIKANGA KAZADI Jean Marie est revenu sur sa thèse qui était à cheval de deux disciplines, à savoir les sciences de l’information et de la communication et les sciences politiques. Ce spécialiste en communication politique a indiqué avoir puisé ses théories et autres idées, des ouvrages du professeur ordinaire MULUMBATI NGASHA Adrien, des livres d’une profondeur scientifique exceptionnelle qui lui ont permis de comprendre sa thématique doctorale, pour mieux rédiger son travail.

Il faut signaler que le prix Ferdinand NGOMA attribué au double docteur MULUMBATI NGASHA continue à faire la une, à la faculté des sciences sociales politiques et administratives de l’UNILU, une cérémonie riche en couleur qui anime jusqu’aujourd’hui les discussions entre étudiants, entre scientifiques mais aussi entre professeurs tout grade académique confondu.

Béni RASHIDI / RADIO PHOENIX UNIVERSITÉ.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *