L’association sportive NEW SOGER de Isac KASONGO NGANDU a été surprise à domicile par le football club TANGANIKA de Saber BEN JABRIA, ce dimanche 30 octobre à Kamalondo en faisant un match nul 0-0 pour le compte de la 3eme journée de ligue Nationale division 2 Zone centre-sud B édition 2022-2023.
Dans un match très disputé physiquement, les poulains de Christian KITUNGWA ont éprouvé beaucoup de difficultés pour réaliser un bon nombre de tires cadrés dans le but adverse pour espérer de prendre l’avantage au classement devant leurs adversaires du jours.
Ce match nul et vierge concédé à domicile, ne fait pas beaucoup les affaires à NEW SOGER et au TANGANIKA non plus. Les deux restent en égalité au classement en ex aequo avec 5 points.
« Quand on ne gagne pas, on ne perd pas non plus. Mon équipe a bien joué vu qu’ils ont cinq matchs à négocier à Kalemie. Les cinq points pris à Lubumbashi sont précieux. Je leurs avais demandé de faire tourner le compteur et ils l’ont fait » a dit le technicien Franco-Tunisien Saber BEN JABRIA.
Par ailleurs, Son homologue Isac KASONGO NGANDU a félicité l’équipe de TANGANIKA et a promis de rectifier certaines choses pour permettre aux siens d’être compétitifs prochainement.
À l’occasion de la 4ème journée, le football club TANGANIKA effectuera un déplacement précieux à LIKASI pour jouer face à KILIMANJARO.
Par Félix Big aba.