0 2 minutes 2 ans

Dans une rencontre interdit au cardiaque, le football club Tanganyika représentant de sa province en ligue 2 nationale Zone B centre Sud, S’est échappé aux griffes de la mort du sporting club Étoile Jaune de Lubumbashi.

une rencontre jouée ce dimanche 23 octobre au coup de 13h00 au stade Tout puissant Mazembe de Kamalondo, le champion en titre de l’EUFKAL et 3eme de lifkat a pris un point cet après-midi lors de son tout premier match en Ligue 2.

dans le premier Quart d’heure de cette rencontre, Étoile jaune va profiter de quelques ouvertures pour mener au marquoir grâce à Kisimba OLANDI, (1-0) score à la pause.

la deuxième période sera triste et douteuse pour les Fans rouges et blancs du Tanganyika après la sortie sur blessure du BECKENBAUER BYAMUNGU KILIYA Didier dit BOKESSE capitaine et patron de la défense du Fc Tanganyika.

Par ailleurs, KOLIAS NSAPU, a irrémédiablement amené l’optimisme dans le camp de siens en inscrivant un but égalisateur, (1-1) score qui donne l’espoir.

Quelques minutes après cette égalisation côté visiteurs, Étoile Jaune en profite de prendre l’avantage au marquoir par un but de NSONSAMA Christian, (2-1).

les espoirs s’envolent du côté Fc Tanganyika qui va perdre encore son deuxième joueur clé, KOLIAS NSAPU à l’oeuvre du but égalisateur, sortie sur blessure et remplacé par Meshack NDARABU.

C’est au bout de suspens que celui-ci va sauver le peuple Tanganyikais de la crise cardiaque dans le temps additionnel( 2-2) score final.

Saber BEN JABRIA antraineur du Fc Tanganyika content de son coaching payant, promet de rectifier les tirs aux prochains matchs pour un résultat attendu par les fans et toute la province.

Par Félix Big aba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *