A deux jours des élections aux postes à pourvoir au sein de l’entente urbaine de football de Kalemie, trois candidatures sont déjà déposées pour le poste de secrétariat exécutif adjoint et deux autres pour la trésorerie et des membres.
Pour celles au secrétariat exécutif adjoint, on note la candidature du secrétaire exécutif de la commission de deuxième division de cette entente Norbert KANGOUROU, de Chris LUKOZ ancien journaliste sportif de la Radio NDENGA NEWS et enfin à l’affût de RAMSON ADONIS analyste sportif à la radio AFIA FM de Kalemie.
Initialement prévu ce samedi 15 octobre au siège de cette entente, les représentants des clubs qui composent l’électorat poseront un acte démocratique pour le choix d’un candidat idéal et sportif.
A plus de 48 heures des échéances, plusieurs avis sont emis dans les réseaux sociaux par les amoureux du ballon rond de la ville de Kalemie, sur le possible candidat idéal à ce poste.
La rédaction sportive De NDENGA SPORT présente les profils de ces 3 candidats au poste du secrétaire exécutif adjoint et leurs possible potentialités.
NORBERT KANGOUROU, qui selon les estimations des autres est le candidat idéal à ce poste au regard de son parcours entant que secrétaire du Fc Kalemie, Secrétaire exécutif de la commission Division 2 de l’entente urbaine de football de Kalemie et ses relations étroitement liées avec le président de l’EUFKAL et des certains clubs de sa division.
CHRIS LUKOZ, Un chevalier de la plume sportive, Ancien de NDENGA NEWS,LUKOZ est aussi favori à ce poste suite à son CV sportif riche.
Journaliste Sportif à Nyota TV à Lubumbashi,
Bénéficiaire de plusieurs formations notamment la
Formation pour Coordonner les activités sportives par RFI Sport (Managment Sportif) et
Formation de renforcement de capacité par la Cellule de Com de la FECOFA sur les RGS, 17 lois et sur l’interprétation du statut de la FECOFA.
et enfin Président de Sous-Cercle de Football du Secteur Kamalondo.
RAMSON ADONIS analyste sportif à la Radio AFIA FM, serait la plus grande surprise de cet acte, très influent dans la ville de Kalemie suite à la pertinence de ses analyses sportives, RAMSON serait le candidat préféré de l’opinion sportive .
Rapelons que loin des affinités, les tendances et les relations, le football est un temple démocratique dont le vote utile est d’importance capitale pour la bonne gestion de cette entitée subdelegataire de la FECOFA.
Qui de ces trois candidats sera voté au poste de secrétaire exécutif adjoint ? la réponse ce samedi 15 octobre.
Par Félix Big aba.