0 3 minutes 2 ans

Le Mouvement des Femmes de 26 provinces (MF26) a déposé, ce lundi 10 octobre 2022 au cabinet de l’honorable président, un mémo de protestantion contre l’insécurité qui sévit à l’Est et à l’Ouest du pays.
Mme Fatuma Amisi Chouchou, coordonnatrice de ce mouvement, s’est exprimée en ces termes: « Nous sommes un mouvement de femmes de 26 provinces (MF26 ), nous sommes venues déposer notre mémo auprès du président de l’Assemblée nationale.

De son côté, la secrétaire générale de ce mouvement a donné le sens de leur revendication en disant : « Nous sommes venues déposer notre mémo au cabinet du président de la Chambre basse du Parlement pour exprimer notre ras-le-bol en rapport avec la situation qui sévit dans notre pays pour le moment . Tout le monde sait qu’aujourd’hui , nous sommes agressés par le Rwanda. On le dit clairement ,on n’a pas à mâcher le mot..Nous sommes agressés par le Rwanda et l’Ouganda. Nous mamans, nous ne pouvons plus restées indifférentes par rapport à cette souffrance. Ce sont les mamans qui sont victimes de cette agression et nous mamans voulons dire un mot aujourd’hui à toutes les femmes de la République démocratique du Congo, de se lever comme un seul homme. Nous devons, par nos cris, dire à l’ennemi de sortir de notre pays ,de libérer notre pays, parce que c’est Dieu qui nous a donné ce pays comme héritage. C’est notre héritage et nous n’avons pas une portion de terre à lui donner. Nous sommes venues aujourd’hui déposer notre mémo, pour que le président tienne compte de nos cris et revendications. Nous sommes en train de crier parce que nous savons que les cris ont fait tomber les murs de Jéricho, nous n’avons pas d’armes, mais crions fort, c’est ainsi que nous sommes venues crier auprès du président de l’Assemblée nationale pour qu’il puisse prendre en considération notre mémo. Les femmes meurent tous les jours, les enfants demeurent des orphelins, elles sont violées. Nous ne pouvons pas restées indifférentes face à cette situation ».

Par Guillaume Ngoy Amisi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *