0 2 minutes 2 ans

Cette information est reportée par le président du comité exécutif du cercle de football de Kongolo Boniface NYEMBO WA MUGALU ce 03 octobre 2022: ‹‹ Nous n’avons reçu aucune correspondance de l’EFTANG depuis l’année passée. Nous ne savons pas celui qui dirige l’EFTANG. ››
Dans un autre chapitre, le président du CEFKO fait savoir que les responsables des clubs engagés souvent au marathon provincial sont déçus et ne veulent pas prendre les risques de participer à un nouveau championnat ou d’engager des nouvelles dépenses.
Cela fait suite aux événements de la saison 2021-2021 qui s’est clôturée sans championnat provincial à cause d’un conflit à la direction de l’Entente de football du Tanganyika.
Les deux comités de gestion, celui de MÉRINOS KABALA, président de l’EFTANG depuis 2017 et celui de Pierre KAMULETE nommé provisoirement par la ligue de football du Katanga depuis 10 octobre 2021. Le comité de Kongolo ne sait plus auquel se référer pour l’envoi de leurs rapports ou dans l’organisation des activités.
Rappelons que le cercle de football de kangolo regorge les clubs ayant marqué les âmes des amoureux du ballon rond du Tanganyika C’est notamment, Fc NZAZI le plus titré en Marathon provincial dans ce territoire, Fc OURAGAN, AFRICA SPORT pour ne citer que cela.

Par Félix Big aba.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *