0 3 minutes 2 ans

Quelques jours après sa victoire face la sélection des équipes de la division de l’entente urbaine de football de Kalemie, le football club Tanganyika vient de livré son énième match amical de sa pré-saison ce samedi 01 Août.

les rojisblancos ont reussi à dompter la sélection de la commission de football de la division 2 Entente urbaine de football de Kalemie par la note de 2-1.
à l’antame de cette rencontre, VALENTIN MASUDI coach a opté un 11 de départ largement remanié par rapport à celui du match précédent.

Le capitaine BYAMUNGU KILIYA BOKESSE, KOLIAS SAPU, Tous ont débuté cette rencontre sur le banc.
à l’aube du premier quart d’heure, les rojisblancos ouvrent le score à la 7′ par MUDIMBE FRANCK, malheureusement la joie sera de courte durée suite à sa position litigieuse.
9′ après, JOSEPH MUTEBA ouvre le score pour la sélection de la deuxième division de l’EUFKAL à la 16′ (0-1).

Il fallait attendre à 5 minute de la fin de la première partie pour égaliser sur une tête de MBAYO BASILE à la 32′(1-1) score à la pause au stade de la SNCC.
aux retours de la pause, les deux entraîneurs ont procédé par des changements de part et d’autre, et c’est VALENTIN MASUDI qui l’emporte, car à la 62′ le nouvel entrant capitaine de l’équipe BYAMUNGU KILIYA BOKESSE qui s’envole dans airs pour marquer sur une tête bien piquée (2-1).
Malgré les multiples changements du côté rouge et blanc, le score reste inchangé jusqu’à la fin de la rencontre.

Pour le président de la commission de football de la division 2 EUFKAL, c’est une sacrée prestation de siens car ils n’ont pas eu une longue preparion par rapport à Tanganyika qui se prépare depuis quelques mois.
De sa part, VALENTIN MASUDI, Félicite ses protégés pour cette victoire malgré la difficulté éprouvée.

Par Félix big aba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *