0 2 minutes 2 ans

Cette métamorphose est historique dans la mesure où depuis de lustre la voirie urbaine a été abandonnée dans un délabrement indescriptible. Plusieurs artères principales se trouvant au cœur même de la ville étaient peu praticables ou plutôt inaccessibles.

Les avenues Lumumba qui séparent les communes de Diulu et Muya, Kalambayi Nzevu qui va de la poste en passant par Sogakor, le tabernacle de Mbujimayi et débouche sur l’avenue Kalonji à l’entrée OCC, Likundu qui va de l’entrée État major de la PNC à la célèbre place Mwa Luse ont été de réhabilitées, elles attendent l’asphaltage dans un court délais selon l’Office de Voirie et drainage qui suit de près les travaux.

Un peu ailleurs, c’est l’avenue Salongo débatisée « Fatshi » elle a été totalement réhabilitée. Cette importante artère va de l’aéroport de Mbujimayi et débouche sur la cathédrale Saint Jean de Bonzola, Elle connait déjà la première couche avant l’asphaltage. En ville Miba l’OVD a construit l’avenue principal en béton armé. Cette route passe devant la résidence temporaire du président de la République à Mbujimayi, passe devant la paroisse catholique sainte Marie et la salle salle de spectacle du Club Miba, elle chute au rond-point Entrée du Camps non loin du bureau local de la CENI.

Ces travaux qui vont jusqu’à trente-six mois d’exécution sont réalisés dans le cadre du projet Tshilejelu, projet initié par la présidence de la République. Les entreprises OVD et Safrimex sont celles qui exécutent ces travaux de réhabilitation de la voirie urbaine de Mbujimayi la ville au diamant.

Emmanuel KALONJI à Mbujimayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *