0 2 minutes 2 ans

Cette dotation des bus Transco au Kasaï Oriental est le résultat du plaidoyer engagé du gouverneur Patrick -Mathias KABEYA MATSHI ABIDI qui en séjour à Kinshasa la capitale dans une mission officielle, a rencontré ce week-end le Directeur Général de la société Transco.

C’est à l’issue de cette rencontre que le DG de Transco, Tshipamba Ngambamalu a annoncé la dotation des bus à la province du Kasaï Oriental. À l’en croire « ces engins roulants pourront d’ici deux à trois semaines rejoindre la ville mbujimayi », pour leur usage qui vient tant soit peu répondre au besoin en terme de moyen de transport .

Les sources officielles affirment que « ce résultat est un signal fort d’un leadership déterminé à, non seulement aborder les différentes préoccupations du peuple Kasaïen, mais aussi y apporter des solutions appropriées, efficaces et durables ».

Transco est établissement public qui œuvre dans le secteur de transport urbain et interurbain, avec objectif de faciliter les déplacements de la population et de ses biens. Le responsable de la société Transco rassure que ces bus sont achetés avec l’argent des contribuables congolais, pour transporter les congolais.

Pour la dotation du Kasaï Oriental, le DG dit en effet l’obligation qu’il a d’acheminer le plus vite que possible ces bus, pour permettre aux est-Kasaïens de profiter du confort des bus Transco. Écrit la cellule de communication du gouverneur.

Emmanuel KALONJI à Mbujimayi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *