0 2 minutes 2 ans

Il s’est tenue ce mardi 27 septembre au ministère des sports et loisir du Tanganika, une réunion tripartite entre le ministère des sports et loisir, le comité de l’entente urbaine de football de Kalemie et les présidents de club de cette juridiction.

Cette tripartite s’inscrit dans la continuité de quelques points qui ne faisaient pas l’unanimité de l’opinion sportive lors de la tenue de l’assemblée générale ordinaire de l’entente urbaine de football de Kalemie le samedi 24 septembre.

C’est notamment la démission ou le complément du comité exécutif de l’EUFKAL qui a 4 sur 9 membres, le point sur le stade devant abriter les matchs du championnat enfin, la prise en charge des équipes.

Le ministre des sports, représenté par le directeur de cabinet,  a signifié que la question du comité de L’EUFKAL  sera traitée suivant le souhait des sociétaires dans un bref délai.

Sur la question du stade qui va abriter le championnat 2022-2023 et la prise en charge des équipes, la patronne des sports au Tanganyika affirme que le stade de Kalemie en fin travaux, va accueillir cette festivité sportive et qu’elle travaille d’arrachepied sur la prise en charge des équipes.

A l’issue de ces assises, Le président de l’entente urbaine de football de Kalemie et les quelques représentants des clubs, ont salué la tenue de ce dialogue sportif qui ouvre une nouvelle dynamique sportive et qui permet de savoir l’implication du gouvernement dans ce sport roi.

Par Félix bigaba journaliste sportif/NDENGA NEWS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *