0 3 minutes 2 ans

En amical, Kalemie Sport, ou les requins bleus du coach jiresse KIKANGO ont perdu devant Saint René ou les abeilles de lubuye du coach KAFINDO Faustin sur le score de 3-2, dimanche 25 septembre au saint René stadium de Kaite. Match comptant pour la préparation de la saison 2022-2023.

L’ouverture du score est intervenue très tôt du côté Kalemie sport à la 8eme minute par le truchement de NYEMBO servit par LWANGA à l’opposé (0-1).

Très dominateur, Kalemie sport marque le deuxième but de la partie. Cette fois-ci, c’est LWANGA qui bat le gardien à la 15 minute (0-2).

Conscient de leurs bémols tactiques, les abeilles piquent les requins en réduisant le score par l’entremise de MUKALENGA OSELO à la 20 minutes (1-2), c’est score reste inchangé jusqu’à la pause.

Après la pause, les abeilles obtiennent un but égalisateur à la 58 minute par Patrick NZAMBITE (2-2), puis à la 78 minute pour le doublé de MUKALENGA OSELO (2-3), score à la fin du match.

Pour le coach de Kalemie sport, Jiresse KIKANGO, Saint René mérite sa victoire. Il ajoute que son équipe a quelques problèmes en médiane qu’il doit régulariser au plus vite que possible.

Par contre, son homologue coach KAFINDO Faustin parait optimiste. Pour lui : son équipe n’a aucun problème et elle prête pour la nouvelle saison.

Ce match conduit à 3 les confrontations entre les deux équipes. La première était en division 2/EUFKAL victoire de Kalemie sport sur le score de (2-1).

Sur une série de 15 matches de pré-saison cette année, saint René a un bilan de 9 victoires, 3 matches nuls et 3 défaites.  De sa part, Kalemie sport a 2 victoires, 1 match nul et 3 défaites sur une série de 6 matches joués dans cette pré-saison.

Par Félix big aba journaliste sportif/NDENGA NEWS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *