En amical, Kalemie Sport, ou les requins bleus du coach jiresse KIKANGO ont perdu devant Saint René ou les abeilles de lubuye du coach KAFINDO Faustin sur le score de 3-2, dimanche 25 septembre au saint René stadium de Kaite. Match comptant pour la préparation de la saison 2022-2023.
L’ouverture du score est intervenue très tôt du côté Kalemie sport à la 8eme minute par le truchement de NYEMBO servit par LWANGA à l’opposé (0-1).
Très dominateur, Kalemie sport marque le deuxième but de la partie. Cette fois-ci, c’est LWANGA qui bat le gardien à la 15 minute (0-2).
Conscient de leurs bémols tactiques, les abeilles piquent les requins en réduisant le score par l’entremise de MUKALENGA OSELO à la 20 minutes (1-2), c’est score reste inchangé jusqu’à la pause.
Après la pause, les abeilles obtiennent un but égalisateur à la 58 minute par Patrick NZAMBITE (2-2), puis à la 78 minute pour le doublé de MUKALENGA OSELO (2-3), score à la fin du match.
Pour le coach de Kalemie sport, Jiresse KIKANGO, Saint René mérite sa victoire. Il ajoute que son équipe a quelques problèmes en médiane qu’il doit régulariser au plus vite que possible.
Par contre, son homologue coach KAFINDO Faustin parait optimiste. Pour lui : son équipe n’a aucun problème et elle prête pour la nouvelle saison.
Ce match conduit à 3 les confrontations entre les deux équipes. La première était en division 2/EUFKAL victoire de Kalemie sport sur le score de (2-1).
Sur une série de 15 matches de pré-saison cette année, saint René a un bilan de 9 victoires, 3 matches nuls et 3 défaites. De sa part, Kalemie sport a 2 victoires, 1 match nul et 3 défaites sur une série de 6 matches joués dans cette pré-saison.
Par Félix big aba journaliste sportif/NDENGA NEWS.