0 3 minutes 2 ans

Une réunion tripartite entre les représentants des clubs, le ministère des sports et loisir et le comité exécutif de l’EUFKAL est prévue le mardi 27 septembre 2022 au ministère des sports et loisirs du Tanganika.

Décision prise et annoncée à l’issue de l’assemblée générale ordinaire de l’EUFKAL tenue ce samedi 24 septembre en son siège social, par le directeur de cabinet, et représentant de madame le ministre des sports et loisirs, ANGEL MUSANGE TCHOMBO dans ces assises.
Cette décision a été prise après un long débat sans relâche sur le caractère minoritaire du comité exécutif en fonction de l’EUFKAL géré par ALI KAMANGU KIYOMBO, (5 membres/9). Le directeur de cabinet au ministère des sports et loisir a expliqué que ce comité devrait démissionner , pour que des nouvelles élections soient organisées et compléter le comité.

Quelques représentants des clubs présents à ces assises, tels que ALI BIN OMARI SIMUKINJE, ALEXI KATAMPE, CHRISTIAN KITUNGWA et les autres sociétaires des clubs n’ont pas salué cette décision. Ces derniers estiment que le ministère des sports est passé à côté des textes qui régissent le football en demandant la démission du comité de KAMANGU qu’eux estiment volontaire et brave.
Par ailleurs, ils obligent que le comité exécutif supposé minoritaire soit complété au cours d’une assemble élective dans moins de 15 jours. Avec cette étape, le championnat local pourra démarrer sur une belle avancée.

À l’issue de ce débat, le représentant de madame le ministre en charge des sports au TANGANYIKA, le comité exécutif de l’EUFKAL et les représentants ont convenu que cette réunion tripartite portera 4 points à l’ordre du jour : le complément de poste à pourvoir dans le comité de l’EUFKAL, utilisation du stade de Kalemie, prise en charge des clubs et enfin divers.

Par Félix big aba journaliste sportif/NDENGA NEWS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *