Après leur monté en division 1 de l’entente urbaine de football de Kalemie, KALEMIE SPORT et AS SIMBA respectivement champion et vice-champion, du précèdent championnat de la commission de football de la deuxième division de l’EUFKAL pour la montée, viennent de se neutraliser au stade KICHANGA cet après-midi 18 septembre 2022, dans une rencontre intéressante de pré-saison sur la note de (3-4) en faveurs des hommes du coach Jiresse KIKANGO.
Notons qu’à l’aube de cette rencontre, les requins bleus inoffensifs cèdent l’espace aux lions de faire un tour dans leur sac en menant au marquoir 3Buts à 0 jusqu’ à la 54minute de jeu. Quelques minutes avant le dernier quart d’heure, KALEMIE SPORT réalise une remontada grâce à, un but de SALAH, de CHARLES, Un but contre son camp et enfin le renard de surface NYEMBO pour son But du break.
Rappelons que la saison dernière lors de leur billet qualificatif pour le championnat de l’entente urbaine de football de Kalemie (EUFKAL) en sigle, les hommes de Jiresse KIKANGO ont créé la surprise dans la dernière partie de leur saison en s’installant premiers au classement final avec 26 points devant AS SIMBA combative deuxième avec 23 points.
Par Félix big aba journaliste sportif/NDENGA NEWS.